Suivre un traitement pour faire face à la chute de cheveux ou à une perte de densité ne relève pas d’un coup de tête ! Pour tirer le meilleur parti de des produits pour la repousse des cheveux, découvrez les conseils d'un expert.
Traitement capillaire et repousse de cheveux : 3 mois sinon rien
Repousse des cheveux : comment ça fonctionne ?
Le docteur spécialiste de la Biologie Capillaire Bruno Bernard nous explique le fonctionnement de la repousse des cheveux. Au niveau du cheveu, le follicule pileux existe sous 2 états : un étact actif et un état de repos. Après cette phase de repos, certains follicules entrent dans une période de dormance pendant laquelle le follicule est vide. Quand le follicule est vide, la phase de repousse peut durer plusieurs mois. Quand on a une chevelure clairsemée et un manque de densité, le traitement capillaire permet d'obtenir une augmentation de la densité capillaire. Il faut attendre au moins 3 mois pour voir les effets du traitement et bénéficier d'une augmentation de la densité des cheveux.
Chute de cheveux, perte de densité : 3 mois sinon rien
Le docteur spécialiste de la Biologie Capillaire Bruno Bernard nous explique le fonctionnement de la repousse des cheveux.
Vos cheveux tombent, d’une façon plus importante que d’habitude ? . Chute saisonnière ou révélateur d’un problème ? Finalement, est-ce normal ou pas de perdre ses cheveux ?
Marre de voir des pellicules dans vos cheveux et sur vos épaules ? Zoom sur les gestes qu’il ne faut plus commettre sous peine de voir le phénomène empirer.
Pour régler un problème de chute chronique ou encore de perte de densité, les soins capillaires s'efforcent de proposer des actifs qui agissent à la source du problème. On fait le point.